On y fait plein de rencontres pour tous les publics,
grâce aux professionnels et aux associations

PARTENARIATS AVEC LES ASSOCIATIONS

Le Concorde et le festival se sont fixé pour objectif le développement de projets communs avec les principaux acteurs culturels de La Roche-sur-Yon et des environs. Parmi eux, citons LE CONSERVATOIRE MUNICIPAL, LE FESTIVAL COLORS, LE FESTIVAL DES TROIS CONTINENTS, LE FUZZ'YON, LA GÂTERIE, GRAFFITI-URBAN RADIO, LE GRAND R, LA MÉDIATHÈQUE MUNICIPALE BENJAMIN RABIER, LE MUSÉE MUNICIPAL, etc.


Au moment où nous écrivons (novembre 2016), le Concorde a récemment organisé des séances de cinéma et des rencontres avec :

L'AEIN – Association pour les échanges nationaux et internationaux de la ville de La Roche-sur-Yon et des villes partenaires ? L'AFPS – Association France Palestine solidarité ? LES AMIS DU MONDE DIPLOMATIQUE ? LES AMIS DU MUSÉE ? AMNESTY INTERNATIONAL ? ART ET CULTURE ? ASSOCIATION BEAUX MAINS / sourds et malentendants ? ATTAC VENDÉE ? BIO COOP ? CASA AFRICA NANTES ? CDHMOT(centre de documentation sur l'histoire du mouvement ouvrier et du travail) ? CIMADE ? CRIN (centre régional d'information sur le nucléaire) ? CROQ BIO ? DOMINO PANDA ? ENFANCE, FAMILLE ADOPTION DE VENDÉE ? LA GÂTERIE (promotion et diffusion de l'art contemporain sous toutes ses formes) ? GENEPI ? GRAFFITI URBAN RADIO ? FESTI'CLAP ? FESTIVAL DES TROIS CONTINENTS ? FESTIVAL COLORS ? FUZZ'YON ? LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME ? LGBT ? OFFSCREEN ? SOS MÉDITERRANÉE ? TERRE SOLIDAIRE




PARTENARIATS2016
CINÉ-DÉBATS▸  au moins UNE FOIS PAR MOIS toujours en partenariat avec une association locale.

Il s’agit pour le cinéma de participer au développement des initiatives locales.
RV SUR LES ONDES▸  En partenariat avec la radio locale GRAFFIT URBAN RADIO, le Concorde intervient aussi sur les ondes.

Une chronique est consacrée à la programmation toutes les semaines et diffusée le mardi soir et le mercredi midi.
LES LUNDIS
DE MAI
▸  Les Lundis de Mai militants : débats tous les lundis du mois de mai autour de la projection d’une oeuvre cinématographique en partenariat avec des associations locales.

L’occasion pour échanger autour de thèmes forts (l’écologie, les droits humains, l’action sociale, etc).

FOCUS LANGUE▸  de janvier à avril, un focus de 3 à 4 films autour de la langue anglaise, allemande, espagnole ou chinoise.

 

Vous pourriez également être intéressé(e)…