Plan pluriannuel 2015-2020 ▸ La Ville n’a pas prévu d’investissement concernant le cinéma

 

LA ROCHE-SUR-YON ▸ PLAN PLURIANNUEL D'INVESTISSEMENT 2015-2020

DATE DOCUMENTDOCUMENT NON DATÉ
PAGE 4AMÉNAGEMENTS
CHAPITRE ILÔT PIOBETTA
CITATION CITATION CI-DESSOUS INTÉGRALE

❝ Afin d’animer le cœur de ville les soirs et les weekends, la Ville va créer un espace dédié aux loisirs et au bien-être sur le site de l’ancien collège Piobetta. Il offre plus de 10.000 m2 de potentiel constructible : une opportunité d’aménagement inestimable.

Propriétaire de la totalité de l’îlot, la municipalité souhaite y implanter un cinéma, un bowling, des espaces de sport et de détente (forme/stretching, balnéo, spa, massage…). Ce programme pourrait également être complété par des logements de standing, des commerces dédiés au sport et aux loisirs et un parking public.

S’échelonnant sur plusieurs années, cet aménagement est soumis à un appel à projets auprès de promoteurs/investisseurs susceptibles de réaliser le programme imaginé.

La Ville souhaite ainsi travailler sur des grands projets complémentaires et cohérents qui structureront le Pentagone de demain autour d’une ofre à la fois commerciale, touristique et ludique..
 ❞

  

ilot_piobetta

 

⥤ Le texte référencé reproduit intégralement ci-dessus ne correspond pas SUR UN POINT IMPORTANT à l’avis d’appel à concurrence daté du 16 octobre 2015 qui précise clairement que, bien QU’À L’ORIGINE PROPRIÉTAIRE de l’Ilôt Piobetta, LA VILLE NE L’EST PLUS à partir du moment où un candidat est choisi : c’est le PROMOTEUR RETENU, à savoir, GIBOIRE, qui DEVIENT PROPRIÉTAIRE DE L’ILÔT PIOBETTA et qui ❝ devra assurer le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de l’équipement. ❞

Parmi les hypothèses d’aménagement listées dans l’avis d’appel à concurrence, un cinéma, sans aucune autre précision. Il y est en outre précisé qu’il ❝ appartient au promoteur de déterminer ce qu’il y a de plus pertinent au regard du marché.❞

Après les travaux, la Ville a prévu de racheter une partie des parties des parkings réalisés, mais il n’est pas prévu que la Ville rachète le foncier du cinéma, ce :  

➤ NI DANS LE PLAN PLURIANNUEL D’INVESTISSEMENT 2015-2020       
   
➤ NI DANS L’AVIS D’APPEL À CONCURRENCE

 

Le foncier du Concorde, quant à lui appartient à la Ville (jusqu’à nouvel ordre).

 

 

 

LA ROCHE-SUR-YON ▸ PLAN PLURIANNUEL D'INVESTISSEMENT 2015-2020

DATE DOCUMENTDOCUMENT NON DATÉ
PAGE 7SPORTS ET CULTURE
CHAPITRE ILÔT PIOBETTA
CITATION AUCUNE CITATION
  

⥤ Les seuls investissements prévus concernant la culture sont les suivants : 

➤ Construction du Pôle culturel Cyel : 21,7 millions d’euros        

 ➤ Espace Napoléonien :1,5 million d’euros

 

 

 

La Roche-sur-Yon ▸ Plan pluriannuel d'investissement 2015-2020

 

Vous pourriez également être intéressé(e)…