MOIS APRÈS MOIS, voici toutes les citations relevées. JUSQU’AU 06 DÉCEMBRE 2016, aucune d’entre elles ne précise la moindre hypothèse concrète, alors que la Ville mène une politique culturelle en matière de cinéma à travers le Concorde, politique qui l’engage vis-à-vis des contribuables. L’aménagement de l’ilôt Piobetta ne peut être une simple opération d’aménagement commercial : la création d’un nouvel établissement cinématographique aura dans tous les cas une incidence concrète, positive ou négative, sur l’avenir du Concorde et sur l’amélioration ou la dégradation de l’offre cinématographique proposée aux usagers.
« Je suis surpris, je ne comprends pas. Paolo Moretti sait que les appels d’offres seront déposés cette semaine avec notre demande d’intégrer le Concorde pour lui donner plus d’importance. »
Ouest-France, le 12 10 2016
❝ Luc Bouard, a annoncé que Le Concorde avait « toute sa place dans le projet de pôle loisirs Piobetta. » ❞
❝ « On ne veut pas mettre en péril le cinéma d’art et d’essai. On entend plutôt qu’il ait les chances optimales d’un développement en centre-ville, a affirmé l’adjoint à la culture. Les promoteurs devront intégrer le Concorde. Sur ma parole, soyez rassurés. » ❞