Jusqu’au 06 décembre 2016, les élus de la majorité parlent d’INTÉGRATION du Concorde dans le nouveau cinéma sans jamais préciser d’HYPOTHÈSE CONCRÈTE

 

MOIS APRÈS MOIS, voici toutes les citations relevées. JUSQU’AU 06 DÉCEMBRE 2016, aucune d’entre elles ne précise la moindre hypothèse concrète, alors que la Ville mène une politique culturelle en matière de cinéma à travers le Concorde, politique qui l’engage vis-à-vis des contribuables. L’aménagement de l’ilôt Piobetta ne peut être une simple opération d’aménagement commercial : la création d’un nouvel établissement cinématographique aura dans tous les cas une incidence concrète, positive ou négative, sur l’avenir du Concorde et sur l’amélioration ou la dégradation de l’offre cinématographique proposée aux usagers.

 

« Je suis surpris, je ne comprends pas. Paolo Moretti sait que les appels d’offres seront déposés cette semaine avec notre demande d’intégrer le Concorde pour lui donner plus d’importance. »

Luc Bouard (Les républicains), maire de La Roche-sur-Yon
Ouest-France, le 18 10 2016
 
 

 
 
 
❝ Le maire a évoqué le projet d’aménagement de l’îlot Piobetta, vantant la création « d’une nouvelle salle de cinéma, à La Roche, avec l’intégration du Concorde ». De quoi offrir « encore plus de salles » et « encore plus de coopération avec le Cinéville. »

Ouest-France, le 12 10 2016

 

 

 

❝ Luc Bouard, a annoncé que Le Concorde avait « toute sa place dans le projet de pôle loisirs Piobetta. »  ❞

Luc Bouard (Les républicains) est le maire actuel de La Roche-sur-Yon
Ouest-France, le 04 04 2016
 
 

 
 
 
« Cette annonce est destinée à rassurer les Yonnais. Nous demandons clairement aux promoteurs que le projet qu’ils vont nous proposer en juin prochain intègre la présence du Concorde. »
Yan Balat, directeur de cabinet de Luc Bouard
Ouest-France, le 04 04 2016
 
 

 

 

 « On ne veut pas mettre en péril le cinéma d’art et d’essai. On entend plutôt qu’il ait les chances optimales d’un développement en centre-ville, a affirmé l’adjoint à la culture. Les promoteurs devront intégrer le Concorde. Sur ma parole, soyez rassurés. » ❞

Jacques Besseau (La Roche gagnante),
adjoint à l’Art et la culture, patrimoine culturel,
maison de quartier Pont-Morineau / Pentagone
Ouest-France, le 04 02 2016
 
 
 

 

 

Vous pourriez également être intéressé(e)…