Dans l’avis d’appel à concurrence paru en 2015, la Ville n’a pas prévu de s’impliquer dans la partie cinéma

Le promoteur (appelé aussi opérateur) retenu aura racheté l’Ilôt Piobetta. Il devra assurer le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de l’équipement. Parmi les hypothèses d’aménagement listées, un cinéma, sans aucune autre précision. Il est précisé qu’il appartient au promoteur de déterminer ce qu’il y a de plus pertinent au regard du marché.

Après les travaux, la Ville a prévu de racheter une partie des parties des parkings réalisés, mais il n’est pas prévu que la Ville rachète le foncier du cinéma.

 

Document à télécharger ▸ 16 10 2016 ⥤ Avis d’appel public à concurrence

L’avis d’appel (16 11 2015) à concurrence dispose en effet que (extraits) 

II.1.5) Description succincte du marché ou de l’acquisition/des acquisitions :

Le montage envisagé est le suivant :
 
– Cession du site par la Ville à un opérateur privé
 
– Réalisation de l’opération par le promoteur selon le projet qu’il aura défini
 
– Rétrocession à la Ville dans le cadre d’un montage juridique à déterminer d’une partie des parkings réalisés.
 
 
 
II.1.9) Variantes :
 
“Des variantes seront prises en considération : non.
 
 
 
 
II.2.1) Quantité ou étendue globale :

La Ville de La Roche-sur-Yon, propriétaire du site, souhaite trouver un promoteur-investisseur susceptible de réaliser un programme confortant l’attractivité du centre-ville. Dans ce cadre, la Ville souhaite céder la parcelle à un opérateur qui réalisera sous sa responsabilité et à ses risques l’aménagement qu’il aura défini. A titre accessoire, l’opérateur devra céder des parkings à la Ville.

[…]

[L’ensemble] aura une vocation de loisirs, détente afin de renforcer l’animation nocturne et le week-end du centre-ville en accueillant des activités telles que :

  • cinéma
  • bowling
  • espace forme et bien-être
  • loisirs sportifs, squash, futsal, laser game….
  • espaces de restauration
  • un parking public…

Cela pourra également être complété par des logements de standing ou d’autres activités en lien avec la vocation souhaitée sur cet îlot. Il appartient au promoteur de déterminer ce qu’il y a de plus pertinent au regard du marché.

L’Opérateur ou groupement d’opérateurs devra assurer le financement, la conception, la réalisation et la commercialisation de l’équipement.

Vous pourriez également être intéressé(e)…