Et à propos d’élitisme…

 

Je signe parce que c’est “MON” cinéma, celui à qui je ne fais que très rarement des infidélités depuis mon arrivée à la Roche. Pas un mois sans venir y craquer un ticket, que ça soit dans le cadre des soirées Fuzzyon, Offscreen, Festi Clap ou dans la programmation hebdomadaire, programmation d’un cinéma d’art et d’essai, sans élitisme (avec une tarification abordable), dont je défends la diversité et la vitalité.

 

M.G. spectatrice, La Roche-sur-Yon
signataire de la pétition
 
10 12 2016 
 
Pourquoi la Roche serait-elle une ville ignorant les yonnais et les vendéens qui aiment et pratiquent des activités culturelles que son maire trouve élitiste ? C’est fou…
 
C.H. spectatrice, Les Sables-d’Olonne
signataire de la pétition 
 
 
 
 
 
Une offre de culture diversifiée n’est JAMAIS élitiste ! tout le monde mérite un cinéma vivant, indépendant et, en plus, ce mouvement qu’apporte le festival. 
 
C.H.M. spectatrice, Paris
signataire de la pétition
 
 

09 12 2016

Contrairement à ce qui se dit parfois, ce cinéma n’est pas élitiste, LOIN DE LÀ :

▸ Il est ouvert toute l’année, tous les jours.

▸ Il est ouvert à tous.

▸ Les prix de place y sont moins chers qu’ailleurs, la gamme de prix offerte tient mieux compte des situations financières des usagers.

▸ Enfin, y sont montrés de très nombreux films, de tous pays, de toutes cultures, et en grande partie, ce sont des films qu’on ne pourrait pas voir si le Concorde n’existait pas.

C’est de FERMER LE CONCORDE ou même de RÉDUIRE sa capacité à exposer tous ces films tout au long de l’année – comme il le fait en les rendant accessibles, y compris financièrement, pour tous – QUI REPRÉSENTERAIT UN ACTE ÉLITISTE.

Catherine Bailhache
Association des cinémas
de l’ouest pour la recherche
signataire de la pétition
 
 
 

Vous pourriez également être intéressé(e)…